Un cours de macaronnage Avec Madame United Tastes

8:27:00 PM



J'ai eu la chance de prendre un cours de Macaronnage chez UNITED TASTES!

Nous avons confectionné des macarons:"Chocolat blanc-Framboise" et "Carambar-chocolat noir".
Voici quelques photos













Les macarons seraient apparus en Europe dès le Moyen Age. Composés dès l’origine d’amandes, de sucre et de blancs d’œufs, ils seraient nés au VIIIe siècle dans les monastères vénitiens. C’est à la Renaissance que ces friandises ont été introduites en France par Catherine de Médicis, à l’occasion de son mariage avec le Duc d’Orléans, futur roi de France.

Aujourd'hui le Macaron est un véritable accessoire de mode, une " patisserie haute couture". Ses couleurs girly, pastels ,et les associations audacieuses qu'il inspire séduisent les plus grandes maisons de couture.
Prenons comme exemple Victoire de Castellane qui a inventé pour Dior joaillerie des bagues reprenant la forme du macaron, ou encore le célèbre créateur de souliers Christian Louboutin a quant à lui crée un écrin à macarons pour la maison Ladurée .
Même si  faire ses propres macarons est très gratifiant , c'est un peu difficile et cela prend du temps , pour celles et ceux qui n'ont pas le temps ou pas envie de préparer des macarons, voici un Top 5 des meilleurs macarons de Paris!


1)  Pierre Hermé  72 rue Bonaparte 75006 Paris
2) Sadaharu Aoki  35 rue de vaugirard 75006 Paris
3) Ladurée  20 rue Bonaparte 75006 Paris
4) Gerard Mulot76 Rue de Seine, 75006 Paris
5) Jean Paul Hevin231 rue Saint-Honoré 75001 Paris

You Might Also Like

0 commentaires

Subscribe