Ma journée Fashion Fair

1:08:00 AM









À l'occasion du lancement de la nouvelle gamme de produits : " Raspeberry Chocolate " de la marque de cosmétiques Fashion Fair, j'ai été conviée à une journée entre blogueuses placée sous le signe de la beauté.

Sur invitation de Fashion Fair Printemps Haussmann  je me suis vu offrir pour un make over. En plus d'un maquillage complet les make up artists m'ont dispensé leurs conseils en cosmétique.

Elles m'ont notamment appris comment faire un bon contouring avec les produits Fashion Fair:

 "Il faut utiliser un fond de teint qui respecte votre carnation et un highlighter qui doit être légèrement plus clair. Après avoir appliqué votre fond de teint uniformément, appliquez votre highlighter en V sur le milieu du front, sous les yeux et sur l'arête du nez, puis estompez."

Après le makeover, les autres blogueuses et moi nous sommes retrouvées autour d'un déjeuner. Nous avons échangé nos impressions sur les produits  de la gamme "Raspberry Chocolate"  après les avoir testés: gloss, rouges à lèvres, vernis et blush dans des teintes rosées et irisées. J'ai particulièrement aimé le rouge à lèvre 80 58 .

Désirée Rogers la présidente de Fashion Fair, du magazine Ébony et ancienne chargée des affaires sociales de Barack Obama a tenu à nous rencontrer. Autour d'un goûter chez Ladurée nous avons échangé nos idées sur la beauté noire, les cosmétiques et l'histoire de Fashion Fair.
À la fin de cette belle journée, un cocktail a été donné sur le corner Fashion Fair du Printemps Haussmann. À cette occasion,  toutes les clientes ont été invitées à siroter une coupe de champagne et à échanger avec les make up artists.

Un peu d'histoire : Fashion Fair est la première marque de cosmétiques pour la peau noir au monde. Dans les années 60 Eunice Johnson constate que les mannequins noires du salon qu'elle organise: l'Ebony Fashion Fair, sont obligées de mélanger divers cosmétiques afin de créer un fond de teint adapté à leur couleur de peau. Elle décide alors de créer sa marque de cosmétique. En 1969 elle lance sa première gamme de produits.  Forte de son succès elle crée Fashion Fair cosmetics en 1973. À partir des années 80 la marque connait un fort succès à travers le monde notamment en France auprès de la diaspora Africaine. Elle est connue et reconnue grâce à son packaging rose. En 2010 , la marque opère un changement et propose un nouveau conditionnement pour ses produits. Désormais la couleur Fashion Fair est le bronze.



























Petite photo avec Armelle du blog le dressing des 4 saisons   et Doria de Black and beautiful 








Look :
Veste et Top: Zara
Short: Vintage
Chaussures: Prada








You Might Also Like

1 commentaires

  1. Hello Naomie,

    Encore ravie de vous avoir rencontrées ta soeur et toi :) Les photos sont superbes ! Et tu as très bien résumé cette sublime journée ! Let's stay in touch ;)

    Des bisous,

    Melle

    RépondreSupprimer

Subscribe