A la découverte des champagnes William Saintot ...

10:18:00 PM




Il y a quelques jours j'ai dégusté avec quelques amis la cuvée "Séduction" des champagnes  William Saintot.  

Forte de 60 ans d'expérience cette maison produit un champagne d'exception élaboré dans le respect des traditions  de la viticulture d'excellence. La vendange est réalisée à la main de façon à préserver l'intégrité des baies,une fois les môuts réalisés (jus de raisin) ils décantent naturellement pendant 24 heures. Un peu plus tard intervient la période de la fermentation lente, suivie par une série de dégustations réalisées par la famille Saintot afin de procéder aux assemblages. 

La bouteille de la cuvée "Séduction" est en verre poli, sobre et élégante, elle dévoile une robe or aux bulles très fines, prémices d'un champagne gourmand.
Le nez de cette cuvée 100% Chardonnay est complexe et fin , il présente des notes fruitées d'abricot , tandis qu'en bouche  sa douceur révèle  des arômes citronnés et beurrés. Pour l'accompagner , j'ai cuisiné un  foie gras poêlé agrémenté d'un coulis de mangue. 
La douceur du champagne et ses notes fruitées en font le parfait complice d'un met fondant et délicat tel que le foie gras poêlé .








Pour toute commande : champagne-william-saintot@wanadoo.fr




You Might Also Like

1 commentaires

Subscribe