Pop Champagne... Mais du Bergeronneau, s'il vous plait !

11:13:00 PM


J'ai fait la découverte il y a quelques mois de la cuvée prestige du champagne Bergeronneau.
Fruitée cette cuvée récompensée de deux étoiles par Hachette présente une rondeur en bouche et des notes telles que la noisette et la prune. En bouche, la cuvée prestige est un savant équilibre entre acidité et douceur ce qui en fait un parfait compagnon des viandes et des apéritifs .

 Les Bergeronneau sont des vignerons indépendants et à ce titre, l'une des rares famille à toujours élaborer son champagne dans la plus pure tradition.

Depuis 1590 des générations de vignerons se succèdent sur les terres du clos des Bergeronneau et se sont transmis un patrimoine et un savoir-faire qui s'expriment dans  la fabrication des champagnes de la Maison. Médaillés d'argent des Vignerons Indépendants 2016 la Maison Bergeronneau en plus de produire son propre champagne, fournit des grands noms du champagne.

En ce qui concerne les méthodes de fabrication, la vendange est cueillie et triée à la main, puis vient l'étape du pressurage direct des cépages ChardonnayPinot Noir et Pinot Meunier pour obtenir un jus blanc. Par la suite, ce dernier fermente  en fût de chêne . Le liquide est mis en bouteille l'année suivant la récolte, puis les bouteilles sont stockées à plat 15 mois minimum pour un vin non millésimé et 36 mois minimum pour un millésimé. Durant ce temps la prise de mousse a lieu dégorgement  3 mois après le champagne peut-être commercialisé.





http://champagne-bergeronneau-marion.fr

You Might Also Like

0 commentaires

Subscribe